La Confrérie Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Ombres

taverne public
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Règle

Aller en bas 
+3
Oskar Balderek L'Erudit
Roland Deschain
Zwass Tam
7 participants
AuteurMessage
Zwass Tam

Zwass Tam


Nombre de messages : 49
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 23/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue32/32Règle Empty_bar_bleue  (32/32)
localisation: Insmouth

Règle Empty
MessageSujet: Règle   Règle Icon_minitimeSam 20 Mai - 7:20

Camarade Staline a écrit:
bon apres un peu de reflexion je me range a l'avis general
soit un mix bien bordelique des 2
je n'accepte que les livres disponible en francais (et que je peu consulter aussi)
liste pouvant etre completé

sont autoriser :
toute les classes du guide du maitre 3.0 (et pas 3.5 )
les classes de bardes et de rodeur sont en version 3.5 le reste est en 3.0
les sorts de booste (force de taureau ....) reste en 3.0
les classe de prestige des 4 codex sont sous condition de me le faire savoir bien a l'avance et il faut voir les organisation existant dans le monde

sont proscrite :

les classes de base des 4 codex sont interdite (trop puissante )

Maintenant que ces règles divines sont mises en place, essayons ensemble de réfléchir aux quelques autres petits problème que voici :
Les compétences, doit on les prendre en 3.0 ou en 3.5? Car il me semble qu'il y a quelques petits changements entre les deux versions.

De plus, après avoir écouté les élucubration d'un fou un certain vendredi soir sur Skype, j'ai appris qu'il semblerait que certaines races ont subi quelques changement, notamment les gnomes, je n'ai pas vraiment d'infos à ce sujet. Je laisserais donc ceux qui en savent plus donner des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Deschain

Roland Deschain


Nombre de messages : 77
Localisation : Entre le fromage, la vache et le prisonnier...
Date d'inscription : 21/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue100/100Règle Empty_bar_bleue  (100/100)
localisation:

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeSam 20 Mai - 10:44

*Sort son calepin et son imperméable Colombo*

Ouais ... c'est pas tout ça mais ma femme voudrait des noms ...
Suspect

En ce qui est des compétences ... elles restent équilibrées en 3.0 et ne sont pas un probleme majeur ... les compétences de 3.5 ne subissent que d'infimes variations (tellement infimes que je ne me souviens meme plus ce qui a été modifié ! ) pour la plupart il me semble qque ce sont uniquement des précisions rajoutées pour la practicité du jeu ...

Ah ! si je me souviende ! La scruta ou l'escamotage ... arf ... c'est vrai que c un bon bordel ! Gardons les 3.0 et adaptons les 3.5 aux lacunes que nous pourrions trouver si elles sont plus avantageuses !

Sinon en parlant des races de bases notament les gnomes ... je ne veux pas entendre parler de Svirfneblins ! Twisted Evil Sinon ... il n'y a pas de changements majeurs a part pour les races monstrueuses de 3.5 ... mais la encore ca ne nous touche pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Balderek L'Erudit




Nombre de messages : 95
Localisation : Ismouth
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue0/0Règle Empty_bar_bleue  (0/0)
localisation: Ismouth

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeDim 21 Mai - 3:21

Au niveau des compétences, il y a des changements majeurs, notamment pour moi (et je préfères la 3.5 pour ces cas)
- Langage secret => disparu : devient un jet de bluff opposé à psychologie
- Lecture sur les lèves => disparu : devient un jet de détection
- Règles de filature urbaine (Discrétion opposé à détection (+éventuelle percep audit), fréquence des jets variant en fonction de la distance)
- Décryptage : possibilité de retenter le décryptage en doublant le temps
- Diplomatie : récents ajouts dans le codex aventureux, mais je me souvient plus trop (1jet = 1journée pour négocier un traité en deux parties; par ex)
- Vol à la tire => disparu : escamotage

Ca marche comment la scrutation en 3.0 ? Qu'est-ce qui cloche avec l'escamotage ? HEIN ? affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland Deschain

Roland Deschain


Nombre de messages : 77
Localisation : Entre le fromage, la vache et le prisonnier...
Date d'inscription : 21/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue100/100Règle Empty_bar_bleue  (100/100)
localisation:

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeDim 21 Mai - 4:31

Pour les deux premiers, c a d :

Langage secret et lecture sur les levres, je trouve idiot de les rabaisser a de symples jets de détection étant donné que ce sont des compétence a a pprentissage long ( au meme titre qu'une langue !). certe on peut effectuer des jets de psycho pour voir qu'on se fout de notre gueule ou percevoir un signe étrange ... mais en aucun cas ca nous donne le droit de cmprendre ce qui se passe ... pour les décryptage du langage ou la lecture sur les levres je pense que les compétences sont nécessaires ...

Les regles de filatures urbaine sont bien ... gardons les ... mais c déja admis chez tout un chacun.

Decryptage et diplomatie ... on peut faire des élipses comme ca ... mais ca provoquerait des espacements temporels assez important entre les joueurs qui sont en train de negocier et ceux pour qui la diplomatie n'inspire rien (soit de longues periodes de jeu en groupe fractionné).

Entre escamotage et vol a la tire ... mon coeur balance ...; (deja j'aime pas le terme escamotage ... on comprends pas ou ils veulent en venir ! Shocked ) ... les deux compétences se ressemble. prenons ce qu'il y a de meilleur dans les 2 parties.

Scrutations ... euh .. ce point reste dans l'obscurantisme le plus total ! laissez moi y rejeter un coup d'oeil et je vous tiendrais au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Balderek L'Erudit




Nombre de messages : 95
Localisation : Ismouth
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue0/0Règle Empty_bar_bleue  (0/0)
localisation: Ismouth

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:14

Il est vrai que la lecture sur les lèvres ainsi que le langage secret sont des compétences qui devraient rester à part entière. (Maintenant là tout de suite ça m'arrange qu'elles soient regroupées parce que le jet de détection pour lire sur les lèvres (se trouvant à moins de 9m, ayant une ligne dégagé à tout instant sur l'orateur et comprenant la langue parlée), je le réussi automatiquement vu que j'ai +15 en détection Very Happy ) Bref, je serai aussi d'avis de dissocier.

Le vol à la tire (3.0) consiste à subtiliser un petit objet à une personne.
L'escamotage (3.5) consiste à dissimuler un petit objet ou petite arme pour prendre au dépourvu un combattant. Ils intègrent à cette compétence le vol à la tire...
Est-ce que l'on peut rapprocher la manoeuvre habile consistant à dissimuler en une action simple un objet à la subtile agilité requise pour dérober un objet à quelqu'un ? Ca ne me choque pas plus que ça.

La compétence scrutation, 'anapu en 3.5 donc j'attend la solution 3.0
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Balderek L'Erudit




Nombre de messages : 95
Localisation : Ismouth
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue0/0Règle Empty_bar_bleue  (0/0)
localisation: Ismouth

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:21

Roland Deschain a écrit:
Decryptage et diplomatie ... on peut faire des élipses comme ca ... mais ca provoquerait des espacements temporels assez important entre les joueurs qui sont en train de negocier et ceux pour qui la diplomatie n'inspire rien (soit de longues periodes de jeu en groupe fractionné).

Nous n'avons pas de diplomate, ni de mission diplomatique à réaliser. En cas de besoin, l'Académie mande un diplomate... Mais c'est pour fixer quelques points de D&D v 3.25-bowdel qui pourraient servir tant tôt que tard. Bien que la conception d'un traité demande une journée, pouvant créer un décalage de jeu entre PJ s'il n'est pas traité pendant les périodes "creuses", ça me parait assez réaliste (pour une fois) comme règle...

Ceci serait-il un troll ? Il sert à rien ce message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dbleyou

dbleyou


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2006

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:36

Alors, concernant le gnome des forets, grosse, que dis-je, énorme différence entre la 3.0 et la 3.5.
En effet, en 3.0, aucun personnage ne bénéficie d'un bonus au charisme, donc le gnome des forets 3.0a pour cracs raciales -2 For et +2 Con
tandis que le GDF 3.5 a pour caracs raciales -2 For, +2 Con, +2 Cha....
Je suis donc pour utiliser le GDF 3.5, de maniere a pouvoir beneficier d'un bonus au Cha si besoin est....
Revenir en haut Aller en bas
Captain slam

Captain slam


Nombre de messages : 102
Localisation : le bahut de temps en temps
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue100/100Règle Empty_bar_bleue  (100/100)
localisation:

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:38

bon ben si c'est sa on peut se faire des gnomes des forets paladin en 3.5, je suis sur que le md sera d'accord jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Balderek L'Erudit




Nombre de messages : 95
Localisation : Ismouth
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue0/0Règle Empty_bar_bleue  (0/0)
localisation: Ismouth

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeLun 22 Mai - 11:10

Citation :
Errata rules : primary sources
When you find a disagreement between two D&D rules sources, unless an official errata says otherwise, the primary source is correct.
For example, [...] the Monster Manual is the primary source for monster description, templates, and supernatural, extraordinary and spell-like abilities.

Le Manuel des Monstres est donc la source primaire, ce qui exclut le +2 en charisme. Il s'agit d'une erreur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zwass Tam

Zwass Tam


Nombre de messages : 49
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 23/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue32/32Règle Empty_bar_bleue  (32/32)
localisation: Insmouth

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:26

De toute façon après moult réflexion je maintient qu'un bonus en charisme pour une race qui fuit toutes les autres, et qui reste planquée dans sa foret c'est passablement idiot.
Depuis quand les couards et les pleutres sont ils naturellement charismatique?
Bon j'exagère certes un peu mais je ne pense pas être si loin de la vérité.
A part cela je n'ai ouïe dire aucune autre modification majeure, je pense donc parler au nom de l'unanimité en déclarant le sujet clos.


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca premier

chewbacca premier


Nombre de messages : 135
Localisation : Dans le Mordor
Date d'inscription : 06/03/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue100/100Règle Empty_bar_bleue  (100/100)
localisation:

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeMar 23 Mai - 4:23

de mauvaises langues pourrait dire que les dipplomates et autre bardes,biens qu il soient charismatiques sont des pleutres(bien qu il ne faut jammais le dire devant eux.. Laughing )(et on se mopque pas de susan,siouplé!!)
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Balderek L'Erudit




Nombre de messages : 95
Localisation : Ismouth
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue0/0Règle Empty_bar_bleue  (0/0)
localisation: Ismouth

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeMar 23 Mai - 10:33

Ah non, je m'en défend : un diplomate ne peut être pleutre. Il a la dignité de représenter son institution mandataire, ce qui est, de plus, une distinction offerte à un être d'esprit fin. En outre, il ne saurait être pusillanime ou couard du fait des responsabilités qu'impliquent son rang.

Oui, ce message est un troll, mais en attendant de revoir visibles les forums RP ainsi que l'avancement de la quête, et pour la pure raison que je n'ai pas envie de réviser, je continuerai tant que faire se devra.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Deschain

Roland Deschain


Nombre de messages : 77
Localisation : Entre le fromage, la vache et le prisonnier...
Date d'inscription : 21/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Règle Left_bar_bleue100/100Règle Empty_bar_bleue  (100/100)
localisation:

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:36

*Compte les scores* Un point pour Zwass Tam et un pour Oskar !

C'est pas de notre faute si les personnages bardiques sont des lopettes inexistantes (ou serait ce uniquement a cause de ... Shocked ...) Euh ... enfin ... bref ! en ce concerne notre petit gnomounet ...

J'aime bien les gnomes mais en plus d'etre sympa ils sont déséquilibrés en 3.5 (sans parler du maitre dans la catégorie ... le Svirfneblin !) donc il est vrai que ces petits bons hommes associux des forets ne font pas des bons diplomates ... de plus ils ne sont pas a proprment parlé des canons de beauté tel des nymphes (qui elles méritent leur bonus de charisme ! Very Happy )

Pour la suite, un diplomate n'est necessairement pas un couard ... il va au contact derriere (ou juste devant) les lignes ennemies !)... il est beau, fier avec sa missive à la main ... (un peu moins quand on le renvoye a son mandataire en morceau Twisted Evil ) ... Bref ... quel HOMME ! *se calme, ca sent le trollesque la aussi ...*

tout ca pour dire ... le gnome ? Suspect *couic !* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dbleyou

dbleyou


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/04/2006

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:00

Roland Deschain a écrit:

J'aime bien les gnomes mais en plus d'etre sympa ils sont déséquilibrés en 3.5 (sans parler du maitre dans la catégorie ... le Svirfneblin !)

Le svirfneblin n'est en rien abusé étant donné que 3 niveaux dans le vents est le prix à payer pour une telle race...
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Angel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2006

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:26

Zwass Tam a écrit:

De plus, après avoir écouté les élucubration d'un fou un certain vendredi soir sur Skype, j'ai appris qu'il semblerait que certaines races ont subi quelques changement, notamment les gnomes, je n'ai pas vraiment d'infos à ce sujet. Je laisserais donc ceux qui en savent plus donner des précisions.

La classe de prédilection des gnomes est désormais barde.
Les nains ont un bonus pour résister aux bousculades
Les armes raciales (martaud e guerre nain, marteau-piolet gnome, double hache orque et j'en passe) sont considérés comme des armes de guerre pour la race en question et non plus des armes exotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmaline.com
Contenu sponsorisé





Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regle
» regle
» regle temporel
» encore un peu de regle dsl
» Point de règle sur les rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Ombres :: jeu de role d&d 3ed :: aide de jeu-
Sauter vers: