La Confrérie Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Ombres

taverne public
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Campagne et intérêts

Aller en bas 
+2
Captain slam
Oskar Balderek L'Erudit
6 participants
AuteurMessage
Oskar Balderek L'Erudit




Nombre de messages : 95
Localisation : Ismouth
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Campagne et intérêts Left_bar_bleue0/0Campagne et intérêts Empty_bar_bleue  (0/0)
localisation: Ismouth

Campagne et intérêts Empty
MessageSujet: Campagne et intérêts   Campagne et intérêts Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:53

Si vous deviez définir en quelques ajectifs ce qui vous intéresse, vous motive dans une campagne D&D, que diriez-vous ?

Free speaking, même pour ceux qui suivent pas l'histoire ou qui chantent faux (ou qui boivent de la bière et rêvent d'or) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain slam

Captain slam


Nombre de messages : 102
Localisation : le bahut de temps en temps
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
PV:
Campagne et intérêts Left_bar_bleue100/100Campagne et intérêts Empty_bar_bleue  (100/100)
localisation:

Campagne et intérêts Empty
MessageSujet: Re: Campagne et intérêts   Campagne et intérêts Icon_minitimeVen 14 Juil - 1:44

moi je dirais que contrairement à une suite de quete, la campagne permet de relié les quetes entre elle de maniere plus simple. c'est à dire que dans les trois quart du temps la quete que nous venons de finir aura un impact sur la quete que nous allons commencé. Pour finir il y a également le fait de découvrir des éléments de la campagne au fur et a mesure qu'on progresse et la réfléxion pour essayé de comprendre à quoi serve certaine perle heu.... certain élément de la campagne. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
camarade staline
Admin
camarade staline


Nombre de messages : 249
Localisation : caverne du yeti (4eme grotte a gauche)
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
PV:
Campagne et intérêts Left_bar_bleue1/100Campagne et intérêts Empty_bar_bleue  (1/100)
localisation: sur mon nuage

Campagne et intérêts Empty
MessageSujet: Re: Campagne et intérêts   Campagne et intérêts Icon_minitimeVen 14 Juil - 3:22

a t'entendre on dire que les quetes sont presque tout lie a l'avance par rapport a la campagne cest pas tout a fait sa reellement
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Balderek L'Erudit




Nombre de messages : 95
Localisation : Ismouth
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Campagne et intérêts Left_bar_bleue0/0Campagne et intérêts Empty_bar_bleue  (0/0)
localisation: Ismouth

Campagne et intérêts Empty
MessageSujet: Re: Campagne et intérêts   Campagne et intérêts Icon_minitimeVen 14 Juil - 3:22

On a dit campagne ?
Pour ma part, la campagne présente l'opportunité d'immersion complète dans le monde de jeu, à savoir que les quêtes se suivant généralement de près et ayant comme toujours un impact sur le monde de jeu, permettent d'évoluer en même temps que ce monde qu'il convient d'essayer de cerner.

Ce qui m'attire dans une campagne ?
J'y attend une intrigue, des lieux ou situations mémorables, quelques choix éthiques ça et là, avec autant de manipulation que de baston, et peu de limite dans l'utilisation de l'environnement (à mes risques et périls, bien entendu).

Cad qu'en parallèle au déroulement de la campagne, mon personnage poursuit ses autres buts et est entraîné parfois malgré lui dans une suite d'aventures rocambolesques. J'en parlais encore hier avec pierrot, où qu'il soit, mon personnage va développer certains aspects et avantages qui, un jour, pourront lui servir (ou servir aux autres utilisateurs de ces systèmes, quelques fois contre les PJs hélas Wink ). C'est cette partie vie, au delà de la quête, qui m'intéresse tout autant que la progression dans le périple global. Certes, étant donné que cela est un comportement RP, certaines choses peuvent ne servir à rien, étant donné que le personnage ne sait pas que quand les perles vont se mettre à briller ça fera kaboom dans sa vie Surprised [ndlr, ne cherchez pas trop de rapprochement au jeu, sans connaître le scénario, cette illustration ne vous éclairera pas]

PS: c'est pas con ça pierrot de les faire briller à l'activation :feu-d-artifice:
Revenir en haut Aller en bas
camarade staline
Admin
camarade staline


Nombre de messages : 249
Localisation : caverne du yeti (4eme grotte a gauche)
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
PV:
Campagne et intérêts Left_bar_bleue1/100Campagne et intérêts Empty_bar_bleue  (1/100)
localisation: sur mon nuage

Campagne et intérêts Empty
MessageSujet: Re: Campagne et intérêts   Campagne et intérêts Icon_minitimeVen 14 Juil - 3:29

troll

les perles sont surement des artefacts qui quand on les rapprochent les un des autres ils se mettent a chauffer et a briller
Revenir en haut Aller en bas
Captain slam

Captain slam


Nombre de messages : 102
Localisation : le bahut de temps en temps
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
PV:
Campagne et intérêts Left_bar_bleue100/100Campagne et intérêts Empty_bar_bleue  (100/100)
localisation:

Campagne et intérêts Empty
MessageSujet: Re: Campagne et intérêts   Campagne et intérêts Icon_minitimeVen 14 Juil - 3:55

ceci est un troll de niveau 5

c'est meme perlement pas perlé le fait que les perles perle toujours sur des perle puis qu'elle perle de façon complétement perler. il ne reste plus qu'a les perlé......non je ne fait pas une fixation sur les perles jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zwass Tam

Zwass Tam


Nombre de messages : 49
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 23/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Campagne et intérêts Left_bar_bleue32/32Campagne et intérêts Empty_bar_bleue  (32/32)
localisation: Insmouth

Campagne et intérêts Empty
MessageSujet: Re: Campagne et intérêts   Campagne et intérêts Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:39

La campagne c'est la monté d'un personnage à son apogée, sa vie de a à z, pour moi la campagne n'a d'intéret que si le personnage qu'on joue en a, et même s'il doit mourir, si on peut le faire mourir en lui ayant fait accomplir son but final, le faire vivre au delà de la mort part les chants des bardes, faire qu'a jamais son nom soit gravé dans les mémoires pour avoir été quelqu'un qui a vécu, laissé une vraie marque indélébile sur le monde.

Faire en sorte que notre personnage soit une personnage marquand de l'histoire du monde, n'oublions que nous sommes des aventuriers et les aventuriers même s'ils sont mauvais, déloyale, avare, ils laissent une marque dans les villages qu'ils parcourent.

C'est comme le dit Oskar une quête au dessus des quêtes que nous devons accomplir.

Une simple suite de quête c'est se dire que notre personnage après cela n'éxistera pas, et cela ne nous laisse pas le temps de faire de lui ce que l'on souhaite qu'il devienne.

Peut être je raconte que des conneries, peut être je fais plein de faute, peut être je répète ce qui est dit plus haut, peut être c'est un troll, mais il est 4h40 du mat et je suis levé depuis 5h45 la veille
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roland Deschain

Roland Deschain


Nombre de messages : 77
Localisation : Entre le fromage, la vache et le prisonnier...
Date d'inscription : 21/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Campagne et intérêts Left_bar_bleue100/100Campagne et intérêts Empty_bar_bleue  (100/100)
localisation:

Campagne et intérêts Empty
MessageSujet: Re: Campagne et intérêts   Campagne et intérêts Icon_minitimeSam 15 Juil - 3:48

Voila qui attire mon attention !

...

Un mot mystérieux et envoutant ... aux limites du reve ... celui que certains MD cherchent en vain ...

La ... CAMPAGNE !

Pour moi une campagne démarre avec un scénario bien ficelé et une intrigue complexe ... le but étant de divertir les PJs et non pas les tuer... les mettre en difficulter de maniere a stimuler leurs neurones et leurs instincts de survie.

De mon point de vue de MD, rien ne doit etre laissé a part parce qu'un porte monstre trésor differe peu d'un scénario imaginé a l'empoerte piece ou complétement improvisé ... les PJ ne comprennent pas tout a ce qu'on leur raconte mais il ne faut pas oublié qu'ils sont aveugles dans le monde qu'on leur propose !! Donc il faut que nos explications soient le plus claires possibles !!

De mon point de vue de joueur, c'est quand meme bon l'improvisation meme si quelques fois ... ben ya des failles qui apparaissent suite a des incohérences dans les propos, des éléments se sontredisants ou des imprécisions énormes ... ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est qu'un scénario improvisé peut etre bon que s'il n'a pas de trop grandes implications dans l'histoire ...

a force d'improviser tous les éléments importants et meme si on fournit des indices plus gros que des éléphants roses aux PJ et qu'ils ne les voient jamais ... ca veut dire qu'ils n'ont rien compris a l'histoire et que par conséquent la part de conteur qui revient au MD n'a pas été correctement assumé ...

La Campagne : Un univers imaginé par le maitre du jeu au sein duquel, au milieu des insipides viols de la fille du baron du coin ou du traditionnel: il faut aller sauver les mineurs nains !!, se dégage une intrigue plus subtile et plus aguichante mais qui doit rester abordable à l'ensemble des PJs ...

DD n'est pas issu d'une rivalité entre les PJs et le MD c'est un monde ou tous avancent main dans la main et ou le MJ raconte son histoire tout en divertissant ses joueurs et non pas en essayant de les massacrer ! (malheureusement ce post ne sera jamais lu par les personnes auxquelles il s'adresse vraiment Rolling Eyes )

Enfin... étant donné que : n'ayant pas d'équipe reellement soudée, et nous retrouvant souvent face a des MD qui sont en rivalité inconsciente avec les PJs ou encore qui improvisent trop leurs scénarios (Dsl Very Happy ) Les campagnes ont vraiment du mal a se faconner de maniere efficace ! Smile Bien je vous laisse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca premier

chewbacca premier


Nombre de messages : 135
Localisation : Dans le Mordor
Date d'inscription : 06/03/2006

Feuille de personnage
PV:
Campagne et intérêts Left_bar_bleue100/100Campagne et intérêts Empty_bar_bleue  (100/100)
localisation:

Campagne et intérêts Empty
MessageSujet: Re: Campagne et intérêts   Campagne et intérêts Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:34

pour moi,une campagne est une "sur-quete"dans le sens ou elle ne se deroule pas en une fois,mais en plusieurs chapitre(les quetes)qui peuvent n avoir rien en commun,mais qui servent au final la campagne...

une campagnes est aussi la vie d un personnage,ses hauts,ses bas,ses exploires, ses deboires....tout ce qu il faut pour faire que le personnage devienne vivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne et intérêts Empty
MessageSujet: Re: Campagne et intérêts   Campagne et intérêts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne et intérêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Ombres :: jeu de role d&d 3ed :: TAVERNE-
Sauter vers: