La Confrérie Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Ombres

taverne public
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 [Ouvrage] Maint pensée philosophique d'un maître nain

Aller en bas 
AuteurMessage
Oskar Balderek L'Erudit




Nombre de messages : 95
Localisation : Ismouth
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
PV:
[Ouvrage] Maint pensée philosophique d'un maître nain Left_bar_bleue0/0[Ouvrage] Maint pensée philosophique d'un maître nain Empty_bar_bleue  (0/0)
localisation: Ismouth

[Ouvrage] Maint pensée philosophique d'un maître nain Empty
MessageSujet: [Ouvrage] Maint pensée philosophique d'un maître nain   [Ouvrage] Maint pensée philosophique d'un maître nain Icon_minitimeDim 30 Juil - 12:28

NDLR, ce topic sera alimenté au fil de la campagne, peut-être en des lieux "divers et variés"

Bibliothèque Centrale d'Ismouth

Glissé entre deux ouvrages, un feuillet jauni s'est immiscé dans la collection littéraire. D'après les tâches de bière, l'état du papier, l'orthographe utilisée ainsi que la qualité de l'encre, on serait tenté de dater cet ouvrage de plusieurs siècles d'âge... Dans l'alphabet antique du peuple nain se trouve pourtant un trésor que nul n'aurait imaginé...

Jadis, les Dieux furent ici, maniant ces terres... Des hordes de fidèles les adulaient, attendaient tant de leurs déités... Mais ce soir ils ne sont plus : d'autres les remplacent. Nous sommes devenus partie intégrante d'Asgard. Quand ? Quand était-ce ? Lors de la fonte ? Lors du déjeuner ? Qui sait... Ces êtres ont du pouvoir, mais ce pouvoir, s'il peut changer de main comme ceci, se doit d'être originaire d'une source... Cette source, je serais tenté de la trouver.
Les Dieux ont changé, les croyances se sont altérées, mais la tradition demeure... Nul ne peut toucher impunément à la tradition, y compris les Dieux... Certains ont tenté, et se sont trouvés châtiés... Les dieux se manifestent-ils réellement ? Les dires des prêtres seraient-ils comme l'histoire ? Une fable mutuellement consentie... Dieu est l'expression d'un modèle de perfection que nous concevons, et aux divers modèles s'exposent les différentes déités... Ils sont donc liés à notre modèle, lui-même dérivé de notre éducation... S'ils existent, sont-ils libres ? Ou doivent-ils se comporter comme le modèle culturel l'exige ? Qui sait... Je ne voudrais pas être un Dieu... Considérant qu'ils n'interviennent pas toujours, ils disposeraient le leur propre volonté... Une volonté au sein de ma volonté, luttant contre mon modèle particulier de perfection ? Qui sait...
C'est pour cela, pour endiguer toute possiblité de lutte externe dans mon esprit, mon Jardin, que j'ai décidé de chercher la source du pouvoir divin, et non de croire en un Dieu, ou une pléiade de dieux. La Forge Eternelle, outil du Tout Puissant, dispense ses méandres jusqu'au coeur de nos montagnes, où chacun est reforgé lorsque la pierre s'effrite... Puis nous jaillissons de nouveau de la Livreuse des Secrets, prêts à vivre, une fois de plus. Si la roche nous voit naître, et que le volcan nous forge, alors la Terre elle-même, composante des montagnes, est une source inestimable de force, de caractère, de connaissances, et de sagesse...
Alors je caresserai la pierre, chuchoterai à l'eau, et apprivoiserai le feu... Alors je trouverai la galerie qui est mienne, et je creuserai jusqu'à trouver la vérité du Divin... Voilà ma quête, où qu'elle me mène, quoi qu'elle me fasse, j'avancerai jusqu'à savoir... Avec la volonté du feu, la solidité de la pierre, la malice de l'eau je serai... Moi, Oskar l'Erudit, Oskar le Sans Nom, le Prince des Secrets, Celui qui Erre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvrage] Maint pensée philosophique d'un maître nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nain] Oskar Balderek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Ombres :: jeu de role d&d 3ed :: vies des pjs :: INSMOUTH :: bibliotheque-
Sauter vers: