La Confrérie Des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Ombres

taverne public
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 [Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme

Aller en bas 
AuteurMessage
Amiphis d'Ishbaal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

[Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme Empty
MessageSujet: [Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme   [Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:42

Idea Attention, les informations présentées ici ne seront valables qu'à l'achèvement de la quête de la plume rouge, afin de conserver le syncrhonisme temporel entre les deux plans. Il sera surement complété quand j'aurais le temps

Le Royaume de Vorme est une ile ayant à peu près la taille de la France et contient deux principautés (naine et elfique). A l'issue d'un renversement politique, ce nouveau royaume est politique organisé de la sorte :

Citation :
L’Assemblée Royale, saisie par le Parlement en vertu de la Constitution de la Terre de Vorme, en présence de l’Archimage Iodaniva (Conseil suprême de magie), de Crista Œil Pourpre, de Eric Hoderski, de Sylvain Nagessa (Haut Conseil du Commerce), de Igor Karkanov (Fédération de mercenaires), de l’Amiral Thrawn (Congrégation militaire), du Docteur Technopathe (Office Royale de technologie), de la Bardesse Ukata (Office Royale des arts), de Maître Orga de Sonnari (Haut conseil d’architecture), d’Amiglia Bottafla (Office Royale de régulation interplanaire), du Baron d’Azraël, du Duc de Latias, du Comte d’Eassal, du Duc de Céphale, de la Baronne Marpessa, du Prince de Ginnung, de la Marquise de Fand, du Haut Roi des nains Baramounk, de la Reine des elfes Liadon ; sous la supervision de Maître Baltazar Picsou (huissier de justice) ; déclare le présent traité fondateur du Royaume de Vorme :

« Le continent sur lequel a été édifié ce traité, ci-après nommé Royaume de Vorme, est un territoire placé sous la souveraineté de la Reine Emma Mathilde de Væri, conjointement associée au Haut Roi des Nains Baramounk ainsi qu’à la Reine des Elfes Liadon. Ces personnes jouissent ainsi de la totalité des pouvoirs concernant ce Royaume et ses annexes.
Compte tenu de la charge de travail que représente l’administration d’un si vaste Royaume, Sa Majesté délègue par décret l’organisation des pouvoirs exécutifs ainsi que de leur charge respective. Dans le soucis de mener la patrie avec l’accord du peuple, les Souverains se désengageront de leur pouvoir si, sur saisie des deux tiers des représentants du Parlement et des Territoires, les peuples de Vorme, de la principauté Elfique ainsi que de la principauté Naine, s’accordent, par vote secret dans un délai de trois jours devant réunir les huit dixièmes de la population totale recensée, sur la nécessité de révoquer les souverains. Dans ce cas, les Souverains disposent de vingt jours après la nomination par l’Assemblée Royale afin de léguer les pouvoirs. Le présent engagement ne saurait être possible en cas de conflit militaire au sein même du Royaume si un quart des membres de l’Assemblée Royale n’estiment pas les conditions de paix réunies. »

Organismes d’Etat :
» Conseil suprême de Magie : Archmage Iodaniva [Elfe, 206 ans, F]
» Haut Conseil du commerce : Crista Œil Pourpre [Halfeline, 102 ans, F]
Eric Hoderski [Humain, 43 ans, M]
Sylvain Nagessa [Humain, 37 ans, M]
» Cour suprême de Justice : Hageka le Sage [Demi-Elfe, 75 ans, F]
» Fédération des mercenaires : Igor Karkanov [Demi-Elfe, 93 ans, M]
» Congrégation militaire : Grand Amiral Thrawn [Chiss, 54 ans, M]
» Office Royale de technologie : Docteur Technopathe [Halfelin, 53 ans, M]
» Office Royale de régulation interplanaire : Aniglia Bottafla [Demi-elfe, 72 ans, F]
» Garde Impériale : Général de brigade Hugues [Humain, 41 ans, M]

Les délégués de haute fonction d’Etat représentant les Organismes d’Etat jouissent de l’immunité parlementaire ne pouvant être levée que par les souverains.

Pouvoirs délégués :

» Conseil suprême de Magie :
Cette assemblée composée de six mages détermine l’étique de la magie, les règles des duels ainsi que les réglementations relatives à la pratique de la magie dans le Royaume. En cas de divergence, si au moins deux des six membres l’estiment nécessaire, la décision peut-être portée au Sénat.

» Haut Conseil du commerce :
Composé d’un représentant par secteur d’activité, il fixe les cours, les taxes d’import où applicables, ainsi que les taxes propres au commerce. Toute nouvelle taxe doit être approuvée par le Sénat.

» Cour suprême de Justice :
Cet organe fixe les procédures relatives à l’exercice de la justice, s’assure de son application et peut sanctionner tel un tribunal. Sont aussi déférées les requêtes concernant des personnes protégées par un statut immunitaire ayant été levé, ainsi que les requêtes transférées par les Souverains. Les souverains conservent néanmoins le droit de grâce.

» Fédération des mercenaires :
Composé de onze membres, cet organe détermine la réglementation et l’étique de la profession. Il est aussi chargé de régler amiablement les différents entre client et mercenaire.

» Office Royale de technologie :
Cet office détermine les objets technologiques dont la conception, l’étude et la production sont autorisés dans le cadre des restrictions imposés par l’Office. Les mesures touchant à l’organisation du Royaume doivent être soumises aux souverains.

» Office Royale de régulation interplanaire :
Tout ce qui concerne le transit et les liens extra-planaires est délégué à ce département. Ses agents sont habilités à procéder à toute opération afin de garantir la sécurité du Royaume. Seuls les souverains peuvent influer sur cet organe. L’office est néanmoins tenu de rendre compte de ses stratégies au Sénat.

» Garde Impériale
Ce corps d’armée veille à la sécurité des organisations d’Etat et de leurs membres, dans la limite de leurs ordres attribués par les souverains.
Revenir en haut Aller en bas
Amiphis d'Ishbaal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

[Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme Empty
MessageSujet: Re: [Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme   [Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:11

Qq illustrations

Royaume de Vorme + annotations

Royaume de Vorme : espace politique
Revenir en haut Aller en bas
Amiphis d'Ishbaal




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

[Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme Empty
MessageSujet: Re: [Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme   [Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:18

Arrow Grossièrement, de nombreuses organisations officielles font tourner le commerce, taxé à différents niveaux.

Arrow Les seigneurs locaux possèdent généralement de nombreuses terres qu'ils font exploiter. La majorité du peuple est embauchée dans la culture 5 jours sur 7, laissant deux jours pour l'épanouissement personnel et la fête; fêtes qui ont lieu en l'honneur et la présence du seigneur local au moins une fois par saison, après quoi chaque région a ses spécificités.

Arrow Les milices locales veillent à la sécurité des routes ainsi qu'à l'application des lois. Des troupes royales arpentent également le royaume.

Arrow La justice est rendue par des tribunaux royaux, indépendants des seigneurs locaux.

Arrow La technologie est accessible aux personnes aisées, et des bus aircraft-like assurent les laisons principales.

Arrow Bien qu'il faille se renseigner dans chaque cité, les attaques magiques sont interdites, et chaque ville se doit de disposer d'un lieu réservé aux duels magiques (se référer au codex profane). D'autre part, les téléportations sont très mal perçues par le peuple (comportement inamical à hostile), les mages avertis savent où se téléporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme Empty
MessageSujet: Re: [Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme   [Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lodriukes] Présentation du royaume de Vorme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Ombres :: jeu de role d&d 3ed :: vies des pjs :: INSMOUTH :: ambassade des Terre de Vormes :: diplomatie-
Sauter vers: